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Informations coronavirus : protocoles et mesures sanitaires au Domaine de Pyrène

Vous vous posez probablement des questions concernant les dernières actualités liées au pass vaccinal ? 

Vous trouverez ci-dessous notre protocole sanitaire. Nous attirons votre attention sur le fait que ces réglementations peuvent fluctuer en fonction des mesures ou autres réglementations liées aux annonces gouvernementales. 

IMPORTANT : à compter du 28/02/2022, le port du masque ne sera plus obligatoire au sein de notre village de vacances mais reste vivement conseillé pour la sécurité de tous. 

Le pass vaccinal de son côté reste obligatoire jusqu'à nouvel ordre. 

N'hésitez pas à télécharger également ici notre protocole sanitaire  (mis à jour le 21 janvier 2022).

 

1) Accueil

Pour gérer le flux de personnes à l’intérieur de l’accueil, en arrivant sur le parking du Domaine et avant
de rentrer dans le bâtiment, contacter par téléphone Isabelle ou Marie Laure ou David au 05.62.92.12.12, afin qu’ils vous autorisent à entrer ou vous demandent de patienter s’ils sont déjà en accueil de clients.

Le responsable de groupe se présentera au comptoir pour prendre les consignes.

Un pass vaccinal valide pour toute personne de 16 ans et plus ou un pass sanitaire valide pour toute personne entre 12 ans et 2 mois et 16 ans moins 1 jour sous forme de papier ou de QR code devra être présenté dès l’arrivée.

En cas de non‐présentation du « pass vaccinal » ou d’un « pass sanitaire » non valide, nos équipes ne peuvent vous accueillir au sein de l’établissement et ce, en respect des consignes sanitaires appliquées par les autorités. Ce refus d’accès ne peut être considéré comme une non‐exécution du contrat de la part de l’établissement. Le séjour ne fera l’objet d’aucun remboursement de notre part.

Un distributeur de solution hydro‐alcoolique vous attend de pied ferme à l’entrée du Domaine.

L’accueil a été aménagé avec du plexiglass.

Un marquage au sol vous rappelle le respect de la distanciation sociale. Ensuite, tout le groupe pourra aller s’installer en utilisant la rampe d’accès sur le côté du bâtiment.

A NOTER :
Information COVID Pass Vaccinal : le pass vaccinal ou pass sanitaire valide (en fonction de l’âge) sous forme de papier ou de QR code devra être présenté pour accéder à la station de ski du cirque du Lys.

Le contrôle est effectué systématiquement par le personnel de la station au départ des télécabines. Des contrôles aléatoires pourront avoir lieu sur la station.

Le pass sanitaire ou vaccinal sera également demandé pour la visite du musée du parc et la patinoire.

2) Circulation dans les bâtiments

Suite aux nouvelles règles en vigueur depuis le 30/06/2021, le port du masque est obligatoire pour toute personne de 6 ans et + dans l’établissement.

Si vous le souhaitez, des masques lavables 20 fois sont en vente à l’accueil au prix de 3,00 € l’unité et des masques jetables au prix de 1,00€ l’unité.

Respectez les sens de circulation : Priorité au sortant et dans les escaliers priorité à la descente.

3) Le restaurant

A votre arrivée, lavez vous les mains avec le gel hydro alcoolique à votre disposition.

Le port du masque est obligatoire pour vous déplacer dans TOUT le restaurant.

Les tables vous sont attribuées pour votre séjour et pour votre groupe et sont disposées de façon à vous garantir une distance suffisante avec les autres.

A tout moment, gardez une distance de 2 mètres avec les autres et respectez les marquages au sol, les sens de circulation et les cheminements mis en place.

Utilisez le gel hydro alcoolique, à chaque fois, avant de vous servir (petit‐déjeuner, eaux, vins…)

Au petit‐déjeuner, en plus des couverts habituels, pour vous servir vous devez prendre une pince, une longue cuillère et ne pas toucher les récipients mis à votre disposition.

Ne laisser pas les enfants se servir seuls, ni se déplacer dans le restaurant.

Merci d’effectuer le service du petit‐déjeuner aux enfants afin de les laisser assis à table et d’éviter tout déplacement inutile dans le restaurant.

Pour le déjeuner sur place et le dîner, vous serez servis à table.

Les paniers repas seront remis à votre responsable de groupe à la fin du petit‐déjeuner.

Ils seront emballés individuellement et votre responsable les distribuera à chaque personne du groupe.

Limitez vos déplacements dans la salle et levez vous uniquement lorsque c’est indispensable

Après votre départ, les tables sont débarrassées, nettoyées et désinfectées avant de vous accueillir à nouveau.

4) Le goûter

Le goûter sera servi dans votre salle de classe qui est mise à disposition de votre groupe pour la durée de votre séjour. Nos animateurs vous le mettront à disposition. Les encadrants du groupe feront la distribution de ce dernier ainsi que le nettoyage des tables après celui‐ci.

Votre salle de classe vous est attribuée pour la durée de votre séjour.

Vous aurez un produit désinfectant dans celle‐ci à utiliser à votre guise pour la désinfection.

5) Privilégions les escaliers

Lorsque vous prenez l’escalier : Descendre les escaliers à droite et Monter les escaliers à droite.

Si l’escalier ne permet pas de se croiser en gardant une distance d’1 mètre attendre, laissez la priorité à la descente.

Lavez vous les mains après avoir touché la rampe.

6) Animation de soirée

Notre équipe vous proposera des animations respectant la distanciation physique.

Lors des soirées (qui seront assises), nous placerons votre groupe de sorte à respecter la distanciation physique entre chaque groupe.

Le port du masque est obligatoire et doit être gardé toute la soirée.

La salle et les chaises sont régulièrement désinfectées par notre équipe

7) La veille et le jour du départ

Merci de passer la veille à l’accueil avant 18h00 pour les formalités de départ en respectant la distanciation sociale et les marquages au sol.

Le matin de votre départ, merci de déposer votre linge dans les chariots correspondant :

Un grand chariot pour le linge de lits (uniquement housse de couette et drap housse).

MERCI DE LAISSER L’ALESE SUR LE MATELAS.

Un autre chariot pour les tapis de bain.

Ouvrez la fenêtre de votre chambre avant de partir et n’oubliez pas de déposer les cartes de chambres à l’accueil.

8) Merci de votre confiance

 

Résumé de nos mesures sanitaires pour votre sécurité

Synthèse mesures covid 19 du Domaine de Pyrène

 

J’ai souscrit une assurance annulation, puis-je annuler mon séjour et demander le remboursement ?

Oui, si vous avez souscrit à notre assurance annulation, vous pouvez être remboursé(e) selon les modalités du contrat. Attention, l’absence de vaccination n’est pas un motif de remboursement.

En cas d’imprévu lié à la Covid-19 si au moment de votre séjour vous faites face à un des cas suivants, il vous sera possible de demander le remboursement :

  • Vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre sur le lieu de séjour cause de confinement local ou national émanant des autorités administratives
  • Vous êtes atteint de la Covid19, en isolation ou hospitalisé (prise en charge des frais d'annulation jusqu'à 10 000 euros).
  • Vous êtes un cas contact avéré dans l’obligation de vous isoler et de faire le test PCR, ou dans l’attente des résultats du test.
  • Vous êtes soumis(e) à un report de dates de rendez-vous de vaccination contre la covid19, imposé par les autorités sanitaires.
  • Un membre de votre famille est gravement malade de la Covid19 et hospitalisé.
  • Vous êtes réquisitionné(e) par les autorités dans le cadre de la lutte contre la Covid19.

 

En cas de non-présentation du « pass vaccinal » à l’arrivée, ai-je accès à mon logement ?

Non. En cas de non-présentation du « pass vaccinal » ou d’un « pass » non valide, nos équipes ne peuvent vous accueillir au sein de l’établissement et ce, en respect des consignes sanitaires appliquées par les autorités. Ce refus d’accès ne peut être considéré comme une non-exécution du contrat de la part de l’établissement.  

 

audit positif coronavirus par socotec

Le Domaine de Pyrène, contrôlé par un organisme extérieur

Parce que votre santé est au cœur de nos préoccupations, nous avons mandaté le Bureau de contrôle Socotec afin de nous apporter l'ensemble des mesures nécessaires pour vous accueillir en toute sécurité, leur audit a abouti à un avis favorable. 

 

Questions réponses normes et services pour vos prochains séjours au Domaine de Pyrène***

Parce que vous êtes nombreux à nous poser des questions vis à vis des normes sanitaires mises en place dans le cadre de vos prochains séjours, celles-ci peuvent évoluer en fonction des mesures prises par gouvernement ou les autorités locales, nous avons regroupé ci dessous vos questions les plus fréquentes et y avons apporté les réponses.

Quels sont les services proposés ?

Restauration, animation, piscines… Vous retrouverez tous les services habituels du Domaine de Pyrène.
Bien évidemment avec l’adoption de normes sanitaires renforcées.

 

Je suis en pension complète, comment se dérouleront mes repas ?

Les repas sont avant tout des moments conviviaux où vous vous retrouvez en famille ou en groupes (maximum 10 personnes par table) et dégustez nos plats faits maison. Pour maintenir cette convivialité, nous avons adapté notre espace de restauration pour vous permettre de maintenir 1 mètre de distance entre les tables. 

Les piscines et espaces bien-être seront-ils ouverts ?

Oui. L’accès à l’espace balnéoludique est ouvert de 10h00 à 19h15.
Le hammam est fermé car sa température et son humidité ne nous permettent pas de garantir votre sécurité.


Proposez-vous toujours de l’animation ?

Comme toujours et en période de vacances scolaires, nos animateurs vous proposent des animations de soirées pour vous faire passer de bons moments. Nous avons dû toutefois les adapter pour respecter les nouveaux protocoles sanitaires mais aussi pour conserver la convivialité des animations.

 
Et pour les hébergements ?

Nous avons toujours effectué un ménage rigoureux de vos chambres.
Nous renforçons bien-sûr ce ménage par des mesures spécifiques de désinfection des points de contacts : sanitaires, poignées de porte… ainsi qu’une aération prolongée des hébergements.

Pour la sécurité de nos équipes, le ménage de milieu de séjour a été supprimé.

Des protocoles sanitaires spécifiques à l’entretien du linge ont été mis en place avec nos blanchisseurs (température de lavage, stockage, livraison…) garantissant une sécurité renforcée.

Des masques et du gel seront-ils fournis ?

Comme dans tout Etablissement Recevant du Public, le port du masque est obligatoire dans l'ensemble de notre établissement.
Vous pourrez le retirer dans votre chambre ou lorsque vous êtes installé(e) à votre table au restaurant ou au bar. Vous devrez le remettre pour vous déplacer. Nous ne pouvons que vous encourager de venir avec. Si vous ne venez pas avec les vôtres, des masques lavables et/ou jetables sont en vente à la boutique de l’accueil.

Du gel est disponible dans tous les espaces collectifs. Et bien évidemment, du savon est à votre disposition dans votre espace privatif.