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Informations coronavirus : protocoles et mesures sanitaires au Domaine de Pyrène

Vous vous posez probablement des questions concernant les dernières actualités fournies par notre gouvernement ? 

Voici quelques réponses à vos questions, notamment liées au "pass sanitaire". Nous attirons votre attention sur le fait que ces réglementations peuvent fluctuer en fonction des mesures ou autres réglementations liées aux annonces gouvernementales. 

N'hésitez pas à consulter ici notre protocole sanitaire  (mis à jour le 20 juillet 2021).

 

Résumé de nos mesures sanitaires pour votre sécurité

Synthèse mesures covid 19 du Domaine de Pyrène

 

Je pars en village vacances en juillet. Suis-je concerné(e) par la vérification de mon pass sanitaire ?

Non, la vérification de votre « pass sanitaire » ne sera effective qu'à compter de début août en fonction de la date de promulgation de la loi. Ce contrôle se fera uniquement à votre arrivée sur place et qu’une seule fois pour tous les adultes participant au séjour.

 

Quels documents seront demandés ?

Le « pass sanitaire » peut-être présenté sur papier (avec QR code officiel) ou sous format numérique (application TOUSANTICOVID).

  • Soit un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h à votre date d'arrivée, valable pour tout le séjour
  • Soit une vaccination complète d’au moins 7 jours
  • Ou encore un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination de moins de six mois.

Il prend la forme d’un code QR, présent sur les documents numériques ou papier remis à la suite des démarches de santé effectuées.

 

Je pars en famille. Mes enfants sont-ils soumis au « pass sanitaire » ?

Non. Les enfants de 12 à 17 ans ne sont pas soumis au « pass sanitaire » cet été dans notre établissement.

 

Dois-je être obligatoirement être vacciné(e) pour séjourner dans votre établissement ?

Non. Aucune obligation vaccinale. Seul le « pass sanitaire » et ses composantes vous seront demandés.

 

Quelles informations seront visibles par l’établissement ?

Aucune. Concrètement une fois le QR code scanné pour vérifier le « pass sanitaire », un cache rouge ou vert apparaîtra. Vert quand le « pass sanitaire » est valide, rouge s’il ne l’est pas. Aucune autre information ne sera communiquée sur l’état de votre dossier.

 

Puis-je annuler mon séjour et demander le remboursement ?

Non, la non-présentation du pass sanitaire ne constitue pas un motif de remboursement.

 

J’ai souscrit une assurance annulation, puis-je annuler mon séjour et demander le remboursement ?

Oui, si vous avez souscrit à notre assurance annulation, vous pouvez être remboursé(e) selon les modalités du contrat. Attention, l’absence de vaccination n’est pas un motif de remboursement.

En cas d’imprévu lié à la Covid-19 si au moment de votre séjour vous faites face à un des cas suivants, il vous sera possible de demander le remboursement :

  • Vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre sur le lieu de séjour (entre le 1/12/2020 et le 31/12/2021) pour cause de confinement local ou national émanant des autorités administratives.
  • Vous êtes atteint de la Covid19, en isolation ou hospitalisé (prise en charge des frais d'annulation jusqu'à 10 000 euros).
  • Vous êtes un cas contact avéré dans l’obligation de vous isoler et de faire le test PCR, ou dans l’attente des résultats du test.
  • Vous êtes soumis(e) à un report de dates de rendez-vous de vaccination contre la covid19, imposé par les autorités sanitaires.
  • Un membre de votre famille est gravement malade de la Covid19 et hospitalisé.
  • Vous êtes réquisitionné(e) par les autorités dans le cadre de la lutte contre la Covid19.

 

En cas de non-présentation du « pass sanitaire » à l’arrivée, ai-je accès à mon logement ?

Non. En cas de non-présentation du « pass sanitaire » ou d’un « pass sanitaire » non valide, nos équipes ne peuvent vous accueillir au sein de l’établissement et ce, en respect des consignes sanitaires appliquées par les autorités. Ce refus d’accès ne peut être considéré comme une non-exécution du contrat de la part de l’établissement.  

 

audit positif coronavirus par socotec

Le Domaine de Pyrène, contrôlé par un organisme extérieur

Parce que votre santé est au cœur de nos préoccupations, nous avons mandaté le Bureau de contrôle Socotec afin de nous apporter l'ensemble des mesures nécessaires pour vous accueillir en toute sécurité, leur audit a abouti à un avis favorable. 

 

Questions réponses normes et services pour vos prochains séjours au Domaine de Pyrène***

Parce que vous êtes nombreux à nous poser des questions vis à vis des normes sanitaires mises en place dans le cadre de vos prochains séjours, celles-ci peuvent évoluer en fonction des mesures prises par gouvernement ou les autorités locales, nous avons regroupé ci dessous vos questions les plus fréquentes et y avons apporté les réponses.

Quels sont les services proposés ?

Restauration, animation, piscines… Vous retrouverez tous les services habituels du Domaine de Pyrène.
Bien évidemment avec l’adoption de normes sanitaires renforcées.

 

Je suis en pension complète, comment se dérouleront mes repas ?

Les repas sont avant tout des moments conviviaux où vous vous retrouvez en famille ou en groupes (maximum 10 personnes par table) et dégustez nos plats faits maison. Pour maintenir cette convivialité, nous avons adapté notre espace de restauration pour vous permettre de maintenir 1 mètre de distance entre les tables. 

Les piscines et espaces bien-être seront-ils ouverts ?

Oui. L’accès à l’espace balnéoludique est ouvert de 10h00 à 19h15.
Le hammam est fermé car sa température et son humidité ne nous permettent pas de garantir votre sécurité.


Proposez-vous toujours de l’animation ?

Comme toujours et en période de vacances scolaires, nos animateurs vous proposent des animations de soirées pour vous faire passer de bons moments. Nous avons dû toutefois les adapter pour respecter les nouveaux protocoles sanitaires mais aussi pour conserver la convivialité des animations.

 
Et pour les hébergements ?

Nous avons toujours effectué un ménage rigoureux de vos chambres.
Nous renforçons bien-sûr ce ménage par des mesures spécifiques de désinfection des points de contacts : sanitaires, poignées de porte… ainsi qu’une aération prolongée des hébergements.

Pour la sécurité de nos équipes, le ménage de milieu de séjour a été supprimé.

Des protocoles sanitaires spécifiques à l’entretien du linge ont été mis en place avec nos blanchisseurs (température de lavage, stockage, livraison…) garantissant une sécurité renforcée.

Des masques et du gel seront-ils fournis ?

Comme dans tout Etablissement Recevant du Public, le port du masque est obligatoire dans l'ensemble de notre établissement.
Vous pourrez le retirer dans votre chambre ou lorsque vous êtes installé(e) à votre table au restaurant ou au bar. Vous devrez le remettre pour vous déplacer. Nous ne pouvons que vous encourager de venir avec. Si vous ne venez pas avec les vôtres, des masques lavables et/ou jetables sont en vente à la boutique de l’accueil.

Du gel est disponible dans tous les espaces collectifs. Et bien évidemment, du savon est à votre disposition dans votre espace privatif.