Aller au contenu principal
chargement
chargement de la page ...

Informations coronavirus et vacances d'été

Le Domaine de Pyrène, contrôlé par un organisme extérieur

audit positif coronavirus par socotec

Parce que votre santé est au cœur de nos préoccupations, nous avons mandaté le Bureau de contrôle Socotec afin de nous apporter l'ensemble des mesures nécessaires pour vous accueillir en toute sécurité.

 

Le 14 juin, la Socotec s'est de nouveau déplacée pour vérifier la bonne mise en pratique de l'ensemble de ces mesures. Nous avons le plaisir de vous informer que leur audit a abouti à un avis favorable.  

 

Questions réponses normes et services pour vos vacances d’été à Cauterets au Domaine de Pyrène***

 

Parce que vous êtes nombreux à nous poser des questions vis à vis des normes sanitaires mises en place dans le cadre de vos prochaines vacances d’été, nous avons regroupé vos questions les plus fréquentes et y avons apporté les réponses.

 

L'assurance annulation couvre t'elle le COVID 19?

Et oui, depuis quelques jours, notre courtier d'assurance Gritchen à enfin trouver un accord avec un assureur (Mutuaide) pour garantir le risque Covid 19, et bien sur toujours les les autres cas d'annulation : suppression ou modification des congés payés par l’employeur, décès, maladies hors covid-19 et l'assistance.
Son est passé à 2.90% du montant total du séjour au lieu de 2.50% ( Voir conditions générales ci-dessous)
 

Le Domaine de Pyrène***  sera-t-il ouvert cet été ?

Bonne nouvelle ! Le Domaine de Pyrène*** réouvrira au public à partir du vendredi 26 juin. Nous avons hâte de vous recevoir.


Quels seront les services proposés ?

Restauration, animation, clubs enfants, piscines… Vous retrouverez tous les services habituels du Domaine de Pyrène. Bien évidemment avec l’adoption de normes sanitaires renforcées.

 

Les voici détaillés :

 

Je suis en pension complète, comment se dérouleront mes repas ?

Les repas sont avant tout des moments conviviaux où vous vous retrouvez en famille et dégustez nos plats faits maison. Pour maintenir cette convivialité, nous adapterons des horaires de repas pour vous permettre de maintenir 1 mètre de distance entre les tables. Vous aurez également la possibilité de choisir vos repas la veille sur une application spécialement développée pour l’occasion. Et en plus, en connaissant vos choix avant de cuisinier, nous réduirons le gaspillage alimentaire.


Les piscines et espaces bien-être seront-ils ouverts ?

Oui. Nous sommes toutefois dans l'attente des dernières consignes de l’Agence Régionale de Santé et des recommandations du bureau d’étude Socotec que nous avons mandaté. Notre organisation tiendra compte de ces mesures que nous vous partagerons dès qu’elles seront définitives.


Proposez-vous toujours de l’animation ?

Bien entendu ! Nos animateurs seront là pour vous faire passer de bons moments. Au programme : découverte de la région, rencontre des producteurs locaux , randonnée à la découverte des sites incontournables des Hautes Pyrénées… Les animations de soirées seront également maintenues et adaptés pour respecter à la fois les nouveaux protocoles sanitaires mais aussi pour conserver la convivialité des animations.


Mes enfants et ados pourront toujours aller aux clubs  ?

Oui les clubs seront adaptés avec des groupes de 10 enfants maximum. En début de séjour et lorsque nous vous aurons présenté le programme de la semaine, nous inscrirons vos enfants sur les journées qui vous conviennent.

 
Et pour les hébergements ?

Nous avons toujours effectué un ménage rigoureux de vos chambres. Nous renforcerons bien sûr ce ménage par des mesures spécifiques de désinfection des points de contacts : sanitaires, poignées de porte… ainsi qu’une aération prolongée des hébergements.

Des protocoles sanitaires spécifiques à l’entretien du linge ont été mis en place avec nos blanchisseurs (température de lavage, stockage, livraison…) garantissant une sécurité renforcée.

 

Quelles seront les fameuses normes sanitaires mises en place au Domaine de Pyrène ?

 

Parce que votre sécurité est notre propriété, nous avons finaliser un protocole sanitaire en collaboration et certifié par la SOCOTEC que vous pouvez trouver ici.

En résumé, voici les grandes lignes :

1. Formation : L'ensemble du personnel est sensibilisé et formé à l’application des mesures de prévention des risques sanitaires liés au Covid 19.

2. Communication pour vous y retrouver : Les gestes barrières à adopter seront rappelés dans l'ensemble des espaces avec une surveillance de leurs applications. 

3. Activités collectives : Un aménagement répondant aux directives gouvernementales pour les activités collectives vous sera communiqué.

4. Clubs enfants : Des espaces enfants soumis aux mêmes normes que les espaces scolaires avec nettoyage systématique des mains avant et après utilisation et des jeux.

5. Normes d’hygiène : Une mise en place d’un protocole de nettoyage et désinfection régulier des poignées de portes et autres points de contact avec affichages public des horaires de nettoyage - Lavage du linge à haute température.

6. Espace détente : Aménagement de la piscine extérieure et des Bains de Pyrène intérieurs suivant les recommandations gouvernementales

7. Restauration : Une distanciation d’1 mètre entre les tables, service à l’assiette favorisé et port du masque pour les serveurs et pour les équipes manipulant des aliments en cuisine.

 

Des masques et du gel seront-ils fournis ?


Le port du masque n’est pas obligatoire hormis pour rentrer et se déplacer au restaurant, nous ne pouvons que vous encourager de venir avec. Pour certaines activités ou visites, il sera fortement recommandé d’en porter un. Si vous ne venez pas avec les vôtres des masques lavables et/ou jetables seront en vente à la boutique de l’accueil.

Du gel sera disponible dans tous les espaces collectifs. Et bien évidemment, du savon sera à votre disposition dans votre espace privatif.
 

Que se passera-t-il en cas de re-confinement, limitation de déplacement  ou si moi ou un membre de ma famille participant au séjour étions malade du Covid-19 ?


Réservez un séjour à partir du 02/06/20020 au Domaine de Pyrène*** et nous vous garantissons un remboursement intégral :

Si votre séjour est rendu impossible par des dispositions prises par les Pouvoirs Publics, c'est-à-dire :

  • Si vous ou une personne participant au séjour êtes dans l'impossibilité de vous rendre sur le lieu de la location (confinement, quarantaine, interdiction de déplacement, etc.).
  • Si votre village de vacances est dans l'obligation de renoncer à votre séjour (conditions sanitaires, interdiction de louer, fermeture administrative, etc.).
  • Ou si vous ou une personne participant au séjour est atteinte par le COVID 19 (sur présentation d’un certificat médical).

 
NB : Cette garantie ne s'applique pas aux autres motifs d'empêchement suivants : plages, restaurants, activité… fermés, inquiétude personnelle, etc.
Cette offre est valable pour tout séjour du 2 juin au 30 septembre 2020 et est non rétroactive. 
Cette offre n’est pas valable pour un séjour réglé via un bon à-valoir et pour tout séjour réservé avant le 2 juin 2020.
Un séjour réglé via un bon-à-valoir sera remboursé par un nouveau bon-à-valoir du même montant.

Nous vous rappelons que notre assurance annulation couvre des motifs d’annulation tels que : suppression ou modification des congés payés par l’employeur, décès, maladies hors covid-19, etc.